Aller au contenu principal

  • Dernière mise à jour :



  • Mesdames, Messieurs,

    En raison de travaux Avenue Franche-Comté, du lundi 18 Novembre au lundi 2 Décembre 2024
    • Les lignes 1 et 3 seront déviées sens Gare/terminus. L’arrêt La Vaute ne sera pas desservi, merci de vous reporter à l’arrêt provisoire rue de la Source.
    • La ligne 2 est déviée dans les 2 sens : les arrêts la Banane, Savoie et Méditerranée ne seront pas desservis.
    Nous vous…


  • Mesdames, Messieurs,

    En raison de travaux Avenue Franche-Comté, du lundi 18 Novembre au lundi 2 Décembre 2024
    • Les lignes 1 et 3 seront déviées sens Gare/terminus. L’arrêt La Vaute ne sera pas desservi, merci de vous reporter à l’arrêt provisoire rue de la Source.
    • La ligne 2 est déviée dans les 2 sens : les arrêts la Banane, Savoie et Méditerranée ne seront pas desservis.
    Nous vous…


MOBILIBUS

MOBILIBUS - Transport adapté

MOBILIBUS est le service de transport des personnes à mobilité réduite du réseau Mouvéo. Il assure les déplacements des personnes qui, du fait de leur handicap, ne peuvent pas utiliser le réseau de bus. 
Ce service propose des transports collectifs à la demande, en porte à porte et avec aide à la personne. Il nécessite une réservation préalable. 

À qui s'adresse ce service ?
Ce service s’adresse aux personnes à mobilité réduite, désirant se déplacer sur le territoire de la Communauté d'Agglomération d'Epernay, ayant déposés, auprès de la Commission d'Admission, un dossier composé notamment d'un questionnaire médical. Cette Commission se réunit chaque trimestre pour étudier les demandes d'accès au service.
Sont avant tout éligibles : 

Les personnes utilisant un fauteuil roulant, 
Les personnes titulaires d’une carte d’invalidité portant la mention “besoin d’accompagnement” ou “besoin d’accompagnement - cécité”, 
Les personnes bénéficiaires de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) ou de l’Allocation Compensatrice Tierce Personne (ACTP). 
Pour bénéficier de ce service vous devez au préalablement faire une demande d’admission en remplissant et renvoyant le dossier d’admission téléchargeable en cliquant ici.

Quelle aide est apportée aux usagers ?
L’aide à l’usager consiste à venir le chercher, lorsqu'il est prêt à partir, à l’accueil de l’établissement, de la résidence, ou du domicile où il réside (dans les hypermarchés, l’utilisateur doit se tenir prêt à partir au point de rencontre défini) ;
l’aider à se rendre au véhicule et à s’y installer ;
le déposer sur son lieu de destination. 
 
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Les transports sont assurés du lundi au samedi, de 6h à 20h sur le périmètre de l'ex CCEPC Communauté de Commune Epernay Pays de Champagne et du lundi au samedi de 8h50 à 11h40 et de 14h20 à 17h40 sur le périmètre de l'ex- CCRV Communauté de Commune Région de Vertus .

Quels sont les motifs de déplacements privilégiés ?

Les demandes de transport sont gérées par le service selon l’ordre de priorité suivant : 

Déplacements à but professionnel, 
Déplacements pour rendez-vous médicaux, paramédicaux et médico-sociaux, 
Déplacements dans le cadre d’activités de loisirs et autres.  
 
Quel est le tarif de ce service ?
1,10 € par transport (1 transport = 1 aller) 
Tous les transports feront l’objet d’une facturation : pas de ticket à acheter et à donner au conducteur. 

Comment effectuer une réservation ?
En appelant le 03 26 55 55 50.

Le service de réservation est ouvert : 

le lundi de 14h00 à 18h00
du mardi au vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 
le samedi : de 9h00 à 12h00
La réservation d’un déplacement doit être réalisée : 

pour les déplacements le matin : au plus tard la veille avant 18h, 
pour les déplacements le lundi : au plus tard le samedi précédent avant 12h.
 
Périmètre concerné
Le territoire de la Communauté d'Agglomération d'Epernay (ex-CCEPC et ex-CCRV depuis le 15 avril 2019)

Pour plus d'informations vous pouvez demander le règlement d'exploitation du service Mobilibus.

Retour en haut de page